Comment aider nos petits commerçants en période crise

24 nov. 2020

Après un mois de fermeture, la réouverture des commerces annoncée pour le 28 novembre est un espoir formidable pour les commerçants de produits « non-essentiels ». Dès samedi prochain, ils pourront rouvrir au public en respectant de nombreuses normes sanitaires et autres conditions d’accueil des clients. L’enjeu est important pour nos petits commerçants qui veulent sauver Noël et les fêtes de fin d’année.

Pour aider et soutenir vos petits commerçants qui sont en difficulté face au contexte actuel, vous pourrez donc retourner en magasin dès samedi pour faire vos achats.

Vous pouvez également les soutenir d’autres manières, beaucoup de commerçants se sont lancés dans le Click and Collect pendant ce second confinement. Grâce à ce système, vous pouvez commander et payer directement en ligne sur le site internet de votre commerçant et venir retirer votre commande à l’entrée de la boutique. Consultez le site internet ou appelez votre commerçant, pour plus d’informations.

Les villes et les collectivités ont également développé des plateformes qui soutiennent les petits commerces afin de leur donner de la visibilité. Vous pouvez vous renseigner auprès de votre mairie ou directement sur le site http://www.mavillemonshopping.fr/fr pour savoir quels sont les commerces, artisans et producteurs locaux qui proposent leurs produits en Click and Collect ou en livraison à domicile, autour de chez vous.

Il est également possible de soutenir vos commerçants de proximité en achetant des bons d’achat. Vous pouvez retrouver ce service sur le site internet de votre commerçant ou sur les plateformes conçues à cet usage : https://soutien-commercants-artisans.fr/ ou https://sauvetoncommerce.fr/.

Ensemble soutenons et faisons vivre nos commerçants de proximité !

  • Partager sur
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Google +
  • Partager sur email