Portrait d'Angélique, régisseuse à Osny (95)

17 juil. 2020

Angélique_régisseuse_les_villages_d_or_osny

 

Régisseuse aux Villages d’Or depuis peu, Angélique a néanmoins toujours été animatrice.

Enfant, elle s’imaginait médecin. Mais ce sont finalement des études de comptabilité qu’elle a entamées. Même si elle se sentait à l’aise avec l’exercice, elle se rend rapidement à l’évidence : elle n’en fera pas son métier. Elle aspire à une carrière plus orientée vers l’humain, le social, l’animation.

Animatrice depuis 8 ans, ce qu’elle préfère c’est créer du lien social, « apporter du bonheur aux personnes » mais également la polyvalence et l’autonomie. 

Véritable « couteau-suisse » au service de ses résidents, elle apprécie de ne pas être cantonnée à l’animation contrairement à ce qu’elle a connu dans ses expériences précédentes. Aujourd’hui, elle estime avoir trouvé sa voie. « Je ne changerais de métier pour rien au monde ! »

Angélique a su créer des liens avec ses résidents qui n’hésitent pas à plaisanter avec elle mais qui sont surtout très prévenants. Elle garde un excellent souvenir de son arrivée car elle s’est sentie très bien accueillie !

Dès son premier jour, elle attendait le syndic et une résidente lui a ouvert et l’a conviée à boire un café. Cette impression positive ne s’est pas démentie depuis puisque les résidents ont ensuite fêté sa première année parmi eux en allant lui acheter un gâteau et une bougie !

« J’aime garder le lien avec les résidents, établir un climat de confiance qui permet de mettre beaucoup de choses en place. » 

Sa marque de fabrique : Le sourire ! Un sourire qui pourrait triompher du pire, un sourire dont elle ne se départi quasi jamais, un sourire qui tisse la toile du lien social au sein de la résidence, un sourire qu’elle partage et distille en douceur.

Ce qui l’aide à rester joyeuse c’est la bonne ambiance au sein de la résidence et le climat de bienveillance qu’elle a su y faire régner.

Pour résumer, le mot de la fin est pour Angélique. A la question, ton travail te plait-il toujours aujourd’hui ? Sa réponse est sans équivoque : « Franchement, c’est top ce métier ! »

 

Angélique en bref : interview TAC au TAC

Ton coin de paradis ? La Réunion

Avec qui aimerais-tu être coincée dans un ascenseur ? Un acteur, Matt Lanter

Une phobie ? Les araignées ; en plus il y en a plein à la résidence ! 

Ta philosophie ? Toujours aller de l’avant et toujours voir le verre à moitié plein.

A qui ressembles-tu ? A ma mère : portrait craché ! et même au niveau du caractère !

Quel superpouvoir aimerais-tu avoir ? Invisibilité

Un petit défaut ? Rancunière

Quand as-tu ri aux larmes pour la dernière fois ? Il n’y a pas longtemps, avec les résidents, nous avons eu un fou rire collectif pour je ne sais quelle raison.

  • Partager sur
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Google +
  • Partager sur email