La Saint-Valentin et les seniors

14 févr. 2021

Le 14 février, en France comme dans le monde entier, nous célébrons la Saint Valentin. C'est le jour où l'on célèbre l’amour, l'occasion de partager un moment complice en amoureux et de s’offrir des cadeaux. L’amour touche tout le monde. Des plus jeunes aux plus âgés, il n’y a pas d’âge pour aimer et trouver sa moitié! Le sentiment amoureux est possible à tout âge et apporte beaucoup de bienfaits aux seniors, il est source de bien-être et de joie de vivre. L’amour au troisième âge n’a plus de tabou aujourd'hui. Depuis quelques temps les seniors sont de plus en plus connectés et ils sont de plus en plus nombreux à utiliser des sites ou applications de rencontres pour tenter de trouver leur âme-sœur. En France, 500 000 seniors de plus de 75 ans y ont recours*. 

La Saint Valentin donne envie aux seniors de revivre les émotions et les sensations que procure le sentiment amoureux. L’avantage pour les seniors repose sur leurs expériences, leurs relations passées, leurs séparations, leur famille... Ils sont en réalité à un âge qui facilite l’épanouissement en amour. La retraite offre du temps à consacrer à l'autre, à la détente, au partage, aux passions, c’est ainsi un bel âge pour tomber amoureux.

La Saint Valentin est peut être considérée comme une fête commerciale pour certains, mais c’est avant tout l'occasion de symboliser ses sentiments, de surprendre l’autre pour préserver la flamme de l’amour et du romantisme.

*Saint-Valentin et Seniors : l'amour toujours - Institut Amelis (amelis-services.com)

  • Partager sur
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Google +
  • Partager sur email