Portrait de Christelle, régisseuse à Mulhouse

01 avril 2020

Christelle_régisseur_les_villages_d_or_mulhouseChristelle, régisseuse de la résidence Les Villages d'Or de Mulhouse depuis 6 ans, trouve son métier « plaisant, parfois amusant, même s’il demande beaucoup d’investissement personnel et d’écoute ».

Mais la clé de son bien-être au travail, ce sont les rapports humains. Il faut dire que Christelle est très dévouée à ses résidents avec qui elle aime passer du temps et partager de beaux moments.

Elle a par exemple adoré célébrer avec eux son bonheur lorsqu’elle s’est mariée l’année dernière. Elle leur a organisé au lendemain de son mariage « un buffet très convivial ». Cela restera pour elle un très beau souvenir.

Christelle est une bonne vivante. Le maître mot pour elle, c’est la convivialité ! Tous les matins, lorsqu’elle arrive dans le club-house, elle prend le temps de leur préparer un thermos de café. Les résidents commencent à arriver à partir 8h30 et c’est parti pour la matinée. Quoi de plus accueillant que l’odeur du café ?

« Disponibilité, réactivité et créativité » sont les trois piliers de son métier. Elle le prouve tous les jours en ces temps de crise sanitaire sans précédent. Christelle sait se montrer solidaire, proche de ses résidents, réactive et disponible. Sa région, qu’elle affectionne tant, est particulièrement touchée par la crise du coronavirus. Christelle n’abandonne pas ses résidents et sait adapter ses actions au jour le jour. « Il faut savoir bousculer les habitudes ! » estime-t-elle.

Et bousculer les habitudes, Christelle adore ça! Même si elle avoue aimer sa petite routine, ce qui lui plait vraiment, c’est surtout la découverte. Elle adore organiser des voyages. « Je voudrais que mon fils, avant ses 18 ans, ait un tampon de chaque continent sur son passeport. Il a aujourd’hui 15 ans et il ne lui manque que l’Asie ! »

Elle aime les voyages mais elle aime également toujours retrouver sa région. « L’Alsace est belle ! il y a quand même beaucoup de traditions, beaucoup de convivialité, de gastronomie. L’Alsace, c’est « le bon vivre. »

Cette philosophie du « bon vivre », Christelle la partage au quotidien avec ses résidents en les accompagnant, en leur concoctant de bons petits plats, des animations et de nombreux moments de partage.

 

 INTERVIEW TAC AU TAC :

Des questions courtes, des réponses spontanées...

· Ton signe astrologique ? vierge

· Un tue l’amour ? Les chaussettes au lit

· Ton coin de Paradis ? La Digue aux Seychelles

· Avec qui aimerais-tu être coincé(é) dans un ascenseur ? mon chéri

· Une phobie ? les araignées

· La chanson qui te rend joyeux ? Be happy

· Si tu pouvais être quelqu’un d’autre le temps d’une journée, qui aimerais-tu être ? Président de la république histoire de … 

· Quel est ton péché mignon ? les bretzels

· Quel superpouvoir aimerais-tu avoir ? la téléportation

· Quand as-tu ri aux larmes pour la dernière fois ? Avec mon fils qui faisait le clown en rentrant de voyage

  • Partager sur
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Google +
  • Partager sur email