Portrait de Claire, régisseuse à Toulouse

29 juil. 2020

claire_régisseuse_les_villages_d_or_toulouse

« J’ai été bien guidée par le hasard. »  Le parcours de Claire pourrait parfaitement illustrer l’expression « le hasard fait bien les choses ».

Régisseuse à Toulouse depuis 2014, elle est riche d’expériences diverses. Après un baccalauréat secrétariat, elle commence par travailler dans le secteur de l’immobilier, puis à défaut d’évolution en interne, elle change d’employeur et intègre le cabinet d’un avocat en droit des affaires. C’est à cette époque qu’elle rencontre son mari, un militaire de carrière avec lequel elle quitte Paris pour Toulouse et fonde une famille.

 

Après avoir pris du temps pour élever ses enfants, elle travaille dans un bureau d’études qui lui permet de connaitre le monde de la promotion immobilière. C’est ainsi qu’elle découvre les résidences pour seniors et qu’elle est séduite par le concept. Sensible à la chaleur humaine et à la convivialité, ce que Claire apprécie dans son métier, c’est le sentiment d’apporter une aide et un bien-être essentiel aux résidents. Elle trouve particulièrement satisfaction dans l’attitude de résidents souriants et qui s’amusent. Comme un chef d’orchestre, elle « écoute, anime et guide » pour créer une grande famille à l’intérieur de sa résidence. 

A l’image de son prénom, Claire est solaire et positive. Elle considère que notre passage sur terre se doit d’être utile, de servir humainement à quelque chose.

 

Infatigable créatrice, elle aime le sentiment d’avoir « un chantier constant en face d’elle avec tout à créer ». Elle a ainsi pu mettre en place la convivialité au cœur de la résidence à travers des propositions comme les ateliers jardinage, les ateliers créatifs ou autres concours de pâtisserie.

Son prochain projet : des activités intergénérationnelles avec la crèche, l’école primaire et peut-être le collège à proximité.

 

Ses journées trépidantes la tiennent en haleine comme les pages des livres qu’elle dévorait dans les transports en commun parisiens. Elle sait s’en inspirer et nourrit le projet d’écrire un livre empreint d’humour sur sa vie et son quotidien de régisseuse.  Cela prendra du temps mais sa persévérance lui permettra assurément d’y arriver. « Si je le fais c’est pour réussir ; donc je mettrai tout en œuvre pour que ce soit bien. ».

 

Cette philosophie, Claire l’applique au quotidien dans son travail au sein de ce qu’elle nomme affectueusement « le Village ».

 

CLAIRE EN BREF, INTERVIEUW TAC AU TAC

Des questions courtes, des réponses spontanées...

Ton coin de Paradis ? Chalet à la montagne avec ma famille

Avec qui aimerais-tu être coincé(é) dans un ascenseur ? Florence Foresti

Une phobie ? les serpents

La chanson qui te rend joyeux ? Y’a d’la joie

Un petit défaut ? Trop bavarde

Une devise – une philosophie ? Carpe Diem

Ton expression favorite ? C’est magnifique

A qui ressemble-tu ? Mon père

Quel superpouvoir aimerais-tu avoir ? L’invisibilité

Quand as-tu ri aux larmes pour la dernière fois ? Il n’y a pas longtemps, en regardant « Les temps modernes » de Charlie Chaplin avec mon mari

  • Partager sur
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Google +
  • Partager sur email