08 juin 2020
Sylvie s’épanouit dans son métier de Régisseuse à Toulouse Saint-Simon depuis 2016. Pourtant, rien ne la destinait à suivre cette voie.
Après des années à travailler dans le luxe, des années de ras-le-bol, le déclic vient grâce à son fils qui lui fait réaliser qu’elle est la seule à faire preuve de patience envers son neveu handicapé.
Sylvie réalise alors que ce qu’il lui faut, c’est un poste diamétralement opposé à celui qu’elle occupe, un métier plus proche de l’humain. Quand elle découvre Les Villages d’Or dans un magazine, c’est le coup de foudre !
Battante dans l’âme, elle refuse par deux fois des postes pour finir sa formation d’Aide Médico-Psychologique, puis d’animatrice, avant d’être embauchée comme régisseuse sur la résidence de Toulouse Saint-Simon, comme elle le voulait.
Pour la petite anecdote, sa première journée, elle l’a passée sur un chantier, au milieu des graviers… en talons ! Mais pas de quoi arrêter cette éternelle optimiste !
« Aider, animer et alléger le quotidien des résidents », voilà ce qui l’anime dans son travail de régisseuse. Mais ce que Sylvie aime par-dessus tout dans ce métier, c’est la liberté. Sa liberté par exemple de créer des moments de convivialité à son image et “d'apporter de la joie aux personnes âgées”.
Cette bonne humeur permanente et cette attention particulière qu’elle leur porte, ses résidents les lui rendent bien : une année, au lendemain de son anniversaire, ils lui avaient fait la surprise de décorer leur club avec d’immenses banderoles, juste pour elle !
Généreuse, elle ne l’est pas que dans son métier.
Sylvie aimerait « que les gens soient heureux rien qu’en la voyant. ».
Mariée à un Guatémaltèque, elle rêverait d’aller visiter ce pays pour sa richesse culturelle incroyable. Mais la situation étant trop dangereuse, elle aide à sa manière, dans une association, en récoltant bénévolement des fonds pour les enfants du Guatemala.
Sylvie, c’est cela : un rayon de soleil avec le cœur sur la main.
QUESTIONS TAC AU TAC :
Des questions courtes, des réponses spontanées... Sylvie en bref !
- Ton signe astrologique ? Vierge
- Un tue-l’amour ? Les chaussettes trouées
- Ton coin de paradis ? La Floride
- La personne avec laquelle tu aimerais être coincée dans un ascenseur ? Andy Garcia mais jeune
- Une phobie ? Les serpents
- La chanson qui te rend joyeuse ? Vive le vent, vive le vent d’hiver
- Ton péché mignon ? Le chocolat
- Une philosophie, une devise ? “Si tu veux que la vie te sourit, donne-lui d’abord ta bonne humeur”
- Ton expression favorite ? “Ça va aller”
- Le métier que tu voulais faire étant enfant ? Archéologue
- À qui ressembles-tu ? Ma sœur jumelle, forcément
- Si tu pouvais être quelqu’un d’autre le temps d’une journée, tu serais ? Dieu, pour rendre le monde heureux